mardi 7 janvier 2020

BAC 2


Pour ma deuxième année d'apprentissage à l'ISPG, j'ai appris énormément sur la manière d'apprendre aux enfants. J'ai appris un nombre assez important de techniques et de manières de calmer un enfant ou de l'intéresser avec tel ou tel manière de faire. J'ai aussi beaucoup appris quant à la place de l'enseignant face aux enfants. Qu'il ne fallait pas prendre à cœur chacun des cas de la classe, mais qu'il fallait pourtant être attentif à chacun des enfants pour sa progression personnelle. J'ai aussi beaucoup appris durant mes stages... Malheureusement, lors de mon premier stage je ne me suis pas du tout entendue avec ma maitre de stage et cela à faillit me coûter mon année mais je n'ai pas abandonner malgré tout mon stage ce qui m'a valu les mérite de certains professeur de l'ISPG et ce qui m'a fait réussir également grâce au conseil de classe qui à jugé que je voulais vraiment réussir et que j'en voulais vraiment en général en tant qu'institutrice. Par cette expérience, je me suis découvert assez persévérante ce qui est un atout majeur en tant qu'institutrice puisqu'il le faut, de la persévérance avec les enfants pour atteindre les objectifs de départ. J'ai donc continué mon année avec cette "re-confiance" en moi et j'ai eu mon deuxième stage qui s'est magnifiquement bien passer. J'ai appris beaucoup lors de ce stage puisque j'ai eu le cas d'un enfant à difficultés, ce que je n'avais pas eu avant. Cela m'a permis, avec l'aide et les conseils de ma maître de stage, a gérer ce type d'enfant (qui demande une attention et une approche des apprentissages assez particulière) . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire